En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, le service de dépistage du VIH à la pharmacie Shoppers Drug Mart située au 455 rue Bank est adapté selon les recommandations actuelles de santé publique.

Le dépistage du VIH est la première étape pour prendre votre santé en main. Demandez votre dépistage gratuit du VIH au point de service dès maintenant!

Où et Quand?

Shoppers Drug Mart, 455 rue Bank (intersection Bank et Gladstone)

Les client-es auront un triage téléphonique et seront reçu-es si cela est approprié. Il suffit de suivre ces étapes simples:

  1. Téléphonez à la pharmacie, au 613-238-9041, options 3 et 3
  2. Demandez à parler à Ben ou Lisa
  3. Ben ou Lisa vous posera les questions de triage, y compris pour la COVID-19, et vous donnera la consultation de counseling pré-test au téléphone
  4. Un rendez-vous sera établi si pertinent et le reste de la marche à suivre vous sera expliqué.

À propos du dépistage du VIH au point de service

On utilisera la trousse de dépistage rapide du VIH INSTI® HIV-1/HIV-2, produite par la société bioLytical, qui a été approuvée par Santé Canada et qui est une norme de l’industrie pour le dépistage rapide du VIH au point de service.

Lisez plus d’information sur le test INSTI et visionnez la vidéo expliquant son fonctionnement.

Autre chose à savoir?

Apportez votre Carte Santé de l’Ontario, si vous en possédez une. Elle n’est pas exigée, mais elle peut rendre votre visite plus efficace.

Les pharmacien-nes participant-es ont reçu une formation spécialisée pour effectuer le dépistage et pour répondre aux questions sur la prévention et le VIH d’une manière attentionnée et confidentielle. Vous recevrez des informations sur les programmes et services offerts dans la communauté, qui pourraient répondre à vos besoins spécifiques.