Pourquoi se faire dépister pour le VIH par un-e pharmacien-ne?

L’Ontario se joint aux provinces canadiennes qui ont mis à l’essai le dépistage rapide du VIH en pharmacie afin d’offrir aux gens un plus grand nombre de moyens d’accès au dépistage.

Le dépistage du VIH effectué en pharmacie s’est révélé efficace pour joindre des personnes qui se font dépister une première fois ou qui le font fréquemment, et qui souhaitent recevoir ce service à un autre moment que dans les heures régulières des cliniques.

Les personnes sont à l’aise de se faire tester par un-e pharmacien-ne. De plus, l’inclusion précoce d’un-e pharmacien-ne dans les soins pour le VIH peut améliorer l’observance thérapeutique et aider la personne à demeurer en santé.

Le dépistage dans les pharmacies participantes est gratuit, mais tous les dépistages du VIH sont gratuits partout en Ontario également. Si vous n’êtes pas à proximité d’un des sites de notre projet pilote, vous pouvez consulter VIH411.ca pour repérer un site de dépistage près de chez vous.

Vous pouvez demander votre dépistage gratuit du VIH au comptoir de la pharmacie soit verbalement, soit en donnant une note manuscrite à la personne qui vous accueillera.

Shoppers Drug Mart
Bank & Gladstone
455 Bank St.
Ottawa ON M4T 1X3

613-238-9041

The Village Pharmacy
535 Yonge St.
Toronto ON M4Y 1Y5

416-960-2323

 Facebook
 Twitter

Ontario HIV Treatment Network
1300 Yonge Street, Suite 600
Toronto ON M4T 1X3

416-642-6486

 Facebook
 Twitter
 YouTube